Catégories

Fabricants

Promotions

Nos magasins

Nos magasins

venez visiter notre boutique

Fournisseurs

Informations

Guide du meilleur détecteur de métaux

Introduction

Les détecteurs de métaux sont des outils essentiels pour les passionnés de chasse au trésor, les amateurs d'histoire et les aventuriers en plein air. Dans ce guide, nous allons explorer ce qu'il faut savoir pour choisir le meilleur détecteur de métaux, les marques les plus populaires sur le marché, les fonctionnalités à rechercher et des conseils pour trouver l'équipement parfait pour vos besoins.

Compréhension des détecteurs de métaux

Un détecteur de métaux est un appareil électronique conçu pour détecter la présence de métaux enfouis sous terre. Il fonctionne en émettant un champ électro-magnétique qui interagit avec les métaux, ce qui permet à l'utilisateur de repérer leur emplacement.

Un détecteur est en fait un outil pour détecter les variations à travers le sol, les murs ou dans l'eau. Mais selon sa technologie il peut ou pas traverser le sol; c'est pour cela qu'à travers ce guide nous allons vous expliquer comment bien choisir le meilleur détecteur de métaux. 

Les détecteurs de métaux sont largement utilisés pour la chasse au trésor, l'archéologie amateur et la détection de métaux précieux.

Facteurs à prendre en compte

Lors de la recherche du meilleur détecteur de métaux, plusieurs facteurs doivent être pris en compte, notamment la technologie de fonctionnement, la profondeur de détection, la discrimination des métaux et la facilité d'utilisation. Il est également important de considérer votre niveau d'expérience en matière de détection de métaux et le type de terrain sur lequel vous prévoyez de l'utiliser.

Si vous débutez la detection de metaux, surtout ne commettez pas l'erreur de vous équiper sans conseils sur AMAZON, ou d'autres sites internet qui mettent en avant des détecteurs low cost , bas de gamme de piètre qualité et très peu performant. 

Même si le marché des détecteurs de métaux en quantité se vend à travers ces plateformes, n'achetez pas sur ces sites sans connaitre.  Vous pouvez facilement regretter d'avoir dépensé de l'argent pour un détecteur de métaux qui n'en a que le nom. Les technologies et la vente de détecteurs de métaux sont une affaire de spécialiste et connaisseurs. 

Meilleures marques de détecteurs de métaux

Il existe de nombreuses marques connues dans le monde des détecteurs de métaux, telles que XP Metal detector , Garrett, Minelab, Fisher, Rutus, Tarsacci, Mars , Nokta Makro, Deeptech, Detect, Laser.

Néanmoins dans certaines marques connues il existe des produits bas de gamme de qualité médiocre, aux performances tout aussi désastreuse. 

Les Meilleurs  marques qui sont connues pour leur fiabilité, leur précision et leurs performances de pointe avec des technologies nouvelles et brevetées sont XP Metal detector, Rutus, Minelab, Tarsacci, Mars , Nokta Makro et Garrett. 

Choisir une marque de confiance garantit que vous investissez dans un produit de qualité, mais attention ! Comme nous vous l'avons expliqué plus haut certaines marques même réputées qui vendent sur des plateformes comme AMAZON des produits peut cher, n'ont que de qualité la marque ... 

Ce sont des produits d'appels mais qui risquent très rapidement de vous dégouter de la détection de métaux. 

Pour vous expliquer qu'avant certains détecteurs de métaux fonctionne encore 30 ans après ... aujourd'hui certains sont des jouets qui sont jetable au bout d'un an car non réparable ou alors le prix des pièces vaut plus cher que le détecteur. 

Expert de la détection de métaux

Pour conseiller en détecteur de métaux il ne faut pas juste être un vendeur en mode grande chaine comme DARTY !  Il faut connaitre la détection, pratiquer , chercher à comprendre et connaitre les réglages de chaque modèle que nous avons sur le site pictavedetection.net. 

Conseiller sur une machine électronique haut de gamme en vous expliquant les réglages est une affaire de spécialiste.  Vous dire que ce détecteur est le meilleur et vous expliquer que dans le manuel d'utilisation tout est dedans pour vous en servir .... ceci est l'adage d'un vendeur qui n'y connait rien. 

Sous les airs faciles et le chant des sirènes marketing de nombreuses marques ou videos youtube et tiktok , la réalité voir douche froide pour certains est tout autre ! 

Se retrouver seul face à une notice sans explications concrète est souvent le désenchantement classique d'un acheteur internet. 

Chez Pictave Detection, nous vous répondons au téléphone pour vous expliquer les réglages après la vente, nous ne vous laissons pas tomber ! 

C'est le gage d'un sérieux et d'un professionnalisme après l'achat.  

Fonctionnalités à rechercher

Lors de l'achat d'un détecteur de métaux, certaines fonctionnalités sont essentielles pour maximiser vos chances de trouver des trésors. Recherchez des fonctionnalités telles que la discrimination des métaux, la balance des sols, les modes de recherche prédéfinis, la connectivité sans fil et la conception ergonomique. Ces fonctionnalités amélioreront votre expérience de détection de métaux.

 Concrètement avant mêmes les fonctionnalités c'est vous et votre niveau de connaissance et d'utilisation d'outils électronique qui doivent vous guider vers un appareil simple ou sophistiqué. 

Très régulièrement nous avons des appels de personnes qui cherchent à revendre un detecteur qui ne leur correspond pas ! Bien souvent cela vient du poids réel du détecteur ou de la technologie. 

A titre d'exemple je me rappel de ce client qui après avoir acheté chez un concurrent un GARRETT ATX nous contacte car la boutique ne veut pas lui reprendre au bout d'une semaine, car il le trouve trop lourd et il ne sort que du fer... 

La raison est simple : ce client à dépensé 2800 euros en pensant que ça aiderait pour trouver de l'or ... mais en réalité il a acheté un détecteur de 2,5 kg ! en technologie induction pulsée , c'est à dire quasi sans discrimination du fer ...  Ce détecteur est uniquement réservé aux prospecteurs d'or dans des terrains propre de déchets métalliques humain. 

Pour résumer si vous ne savez pas contactez nous !  Sinon équipez vous d'un détecteur de qualité mais débutant ou milieu de gamme pour comprendre et progresser. 

Ensuite le choix de la technologie ( VLF , Multi VLF , Mixed Domain, induction pulsée ) ceci ce fait en fonction du terrain et du type de recherche. 

Conseils pour trouver le meilleur détecteur de métaux

Pour trouver le meilleur détecteur de métaux pour vos besoins, il est recommandé de faire des recherches approfondies, de lire des avis d'utilisateurs, de consulter des forums spécialisés et de comparer les spécifications techniques des différents modèles. N'oubliez pas de tenir compte de votre budget et de vos objectifs de détection de métaux lors de votre sélection.

Le mieux restera de nous contacter pour avoir un conseil honnête et professionnel hors de toutes considérations financières sur la marge de vente des différents produits ! 

Votre satisfaction au premier plan avec PICTAVE DETECTION !