Catégories

Fabricants

Promotions

Nos magasins

Nos magasins

venez visiter notre boutique

Fournisseurs

Informations

Comment choisir le meilleur détecteur de métaux

Choisir dans une large gamme le meilleur détecteur de métaux nécessite de réfléchir aux caractéristiques pour qu'il réponde parfaitement à vos besoins.

Que vous soyez un débutant à la recherche d'un entrée de gamme ( garrett ace 250, Fisher F22, bounty hunter, simplex nokta, vanquish minelab ).

Ou un expert de la détection, à la recherche d'un detecteur grosse masse. ( XP deus Xtrem Hunter, Invenio Nokta, Relic Striker, Rutus Versa et Atrex )

Plusieurs critères clés doivent guider votre choix pour une detection idéale :

  1. Type de terrain d'utilisation (plage, terrain minéralisé, champs, forêt, aquatique, etc.).
  2. Votre budget
  3. Poids et ergonomie.
  4. Étanchéité (pour une utilisation sous l'eau).
  5. Facilité d'utilisation.
  6. Piles ou batteries
  7. Accessoires disponibles et compatibilité.
  8. La garantie et le SAV.

1. Type de Terrain d'Utilisation

detecteur champ, forêt , plage, plongée

Le type de terrain sur lequel vous prévoyez d'utiliser votre détecteur de métaux est très important. Les détecteurs haut de gamme fonctionnent bien partout. Cependant, les modèles moins chers peuvent ne pas être efficaces sur les plages, sous l'eau ou sur les terrains sales.

Si vous comptez détecter dans ces environnements difficiles, il sera impératif que votre détecteur soit conçu pour ces types de terrains.

2. Votre Budget

budget detecteur

Le budget est déterminant dans le choix de votre détecteur de métaux. Les options varient d'entrée de gamme à des modèles haut de gamme avec des fonctionnalités avancées. Fixez votre budget maximum et cherchez le meilleur rapport qualité-prix, en tenant compte des coûts supplémentaires pour les accessoires.

3. Poids et Ergonomie

L'ergonomie et le poids du détecteur sont essentiels pour une utilisation confortable, surtout lors de sessions prolongées de 4h et plus. Un détecteur léger et équilibré avec une canne télescopique peut réduire la fatigue et améliorer le confort de détection. Les détecteurs XP sont le top dans ce domaine.

N'oubliez pas de prendre en compte la taille de votre disque. Un petit disque sera généralement plus maniable, mais sur des grandes surfaces il sera plus efficace de choisir un grand disque. Cela pourra cependant alourdir votre détecteur rendant les longues sorties plus physique.

4. Étanchéité

Pour ceux qui souhaitent explorer les rivières, les lacs ou même plonger en mer, l'étanchéité du détecteur est une caractéristique incontournable. Vérifiez que l'étanchéité convient à vos besoins, que ce soit pour des éclaboussures ou des plongées profondes.

Certains détecteurs sont résistants à la pluie mais d’autres devront être équipés de housse de protection.  

5. Facilité d'Utilisation

La facilité d'utilisation est un critère crucial, particulièrement si vous n'êtes pas à l'aise avec les réglages complexes et la technologie avancée. Dans ce cas, il sera préférable d'opter pour un détecteur simple disposant de peu de réglages et de programmes.

Il est important de savoir si le détecteur choisi peut fonctionner correctement sur des terrains très pollués par des métaux. Dans ce cas, un appareil plus performant avec des réglages plus précis serait nécessaire pour éliminer efficacement les déchets.

Même avec ses limites, un détecteur simple permet de découvrir de beaux trésors et de parcourir la plupart des terrains. Cela le rend accessible aux débutants et à ceux qui préfèrent une approche plus facile.

6. Choix des Fréquences du Détecteur

La fréquence de détection d'un détecteur de métaux est un aspect technique à absolument prendre en compte.

il existe 3 types de fréquences :

- Les basses fréquences en dessous de 10 kHz : faites pour le gros objets profond mais qui sont moins efficace sur les petites cibles

- Les moyenne fréquences entre 10 et 18 Khz : c’est la plage de fréquence la plus polyvalente.

- Les hautes fréquences au-dessus de 18 Khz sont efficaces pour les petites cibles peu conductrices peu profondes. - Cependant, elles sont moins efficaces pour les grosses cibles profondes.

Ensuite vous avez 2 familles de fréquences : les mono-fréquence et le multi-fréquence simultanée.

Les mono-fréquence : Ils ne vont détecter qu’avec une seule fréquence à la fois. Même si beaucoup proposent plusieurs fréquences de détection, par exemple 8, 12 et 18 kHz. il vous faudra choisir le bon type de fréquence par rapport à votre terrain et vos recherches.

Le multi-fréquence simultanée : Pas besoin de choisir une fréquence, le détecteur détecte automatiquement avec toutes les fréquences en même temps.

Pour des recherches plus précises, il existe des modèles haut de gamme avec induction pulsée et Mixed-Domaine pour une performance optimale. Ils sont réservés à des détectoristes expérimentés.

6. Piles ou Batteries

Est-ce que je prend un détecteur avec des piles ou avec une batterie rechargeable ?

Et bien cela dépend si vous allez utiliser souvent votre détecteur. Si vous ne faites que quelques sorties sur la plage l’été, il vaudra mieux choisir un modèle à piles.

Les modèles à batteries rechargeables sont parfaits pour une utilisation régulière tout au long de l’année. Ils sont moins chers à long terme mais doivent être rechargés souvent pour préserver la durée de vie de la batterie.  

7. Accessoires Disponibles et Compatibilité

Avoir des accessoires compatibles peut aider votre détecteur. Par exemple, des disques de détection de tailles différentes, des casques ou des housses de protection. Cela peut améliorer votre efficacité lors de la recherche. Vérifiez la compatibilité des accessoires avec le modèle choisi pour une expérience optimale.

8. Qualité de fabrication, Garantie et SAV

Pictave Détection vous assure d’avoir une sélection de détecteurs de métaux avec une très bonne qualité de fabrication. Nous avons choisi le meilleur pour vous !

Enfin, ne négligez pas l'importance de la garantie et de la qualité du service après-vente. Un bon SAV peut faire toute la différence en cas de problème ou de besoin de conseils. 

Choisissez des marques connues avec garantie et service client de qualité pour vous aider pendant toute la durée de vie de votre détecteur.

 -------------------------

Pour bien choisir votre détecteur de métaux, tenez compte de ces 8 facteurs importants. Cela vous aidera à augmenter vos chances de trouver des objets intéressants et précieux lors de vos recherches.



Les Marques :

XP est une marque française réputée pour ses détecteurs de métaux haut de gamme. Le détecteur DEUS 2 est un exemple de leur savoir-faire, offrant légèreté, performance et technologie de pointe. Les détecteurs XP sont souvent appréciés pour leur ergonomie et leur polyvalence. Seule marque vraiment garantie 5 ans avec un SAV et pièces détachées toutes disponibles.

Rutus Versa : Marque polonaise vendue dans 24 pays, populaire pour ses détecteurs comme le Rutus Versa. Cette marque propose des détecteurs de métaux de qualité à prix abordable avec des fonctions uniques pour une expérience enrichissante.

Minelab est une marque renommée dans l'industrie de la détection de métaux. Leurs détecteurs sont connus pour leur haute qualité, leur performance et leur technologie avancée. Les modèles comme le Manticore offrent une grande sensibilité aux métaux et une bonne profondeur de détection.

Garrett est une autre marque populaire parmi les amateurs et les professionnels de la détection de métaux. Leurs détecteurs, tels que l'AT Pro, sont appréciés pour leur durabilité, leur facilité d'utilisation et leurs performances fiables. Garrett propose une gamme variée de détecteurs adaptés à différents niveaux d'expérience.

1. Détecteur de métaux

2. Appareil de détection de métaux

3. Scanner de métaux

4. Instrument de détection de métaux

5. Dépisteur de métaux

6. Sonde de métaux

7. Dispositif de détection de métaux

8. Système de détection de métaux

9. Détecteur de métaux précieux

10. Détecteur de métaux professionnels

11. Détecteur de métaux haut de gamme

12. Détecteur de métaux de loisirs

13. Détecteur de métaux pour professionnels

14. Détecteur de métaux pour amateurs

15. Détecteur de métaux pour experts

16. Détecteur de métaux pour chercheurs

17. Détecteur de métaux pour archéologues

18. Détecteur de métaux pour chasseurs de trésors

19. Détecteur de métaux pour passionnés

20. Détecteur de métaux pour collectionneurs

21. Détecteur de métaux pour orpailleurs

22. Détecteur de métaux pour prospecteurs

23. Détecteur de métaux pour détectives

24. Détecteur de métaux pour aventuriers

25. Détecteur de métaux pour explorateurs

26. Détecteur de métaux pour chercheurs de reliques

27. Détecteur de métaux pour chercheurs de trésors perdus

28. Détecteur de métaux pour chercheurs de métaux précieux

29. Détecteur de métaux pour chercheurs de métaux rares

30. Détecteur de métaux pour chercheurs de métaux anciens

31. Détecteur de métaux pour chercheurs de métaux historiques

32. Détecteur de métaux pour chercheurs de métaux