Catégories

Fabricants

Promotions

Nos magasins

Nos magasins

venez visiter notre boutique

Fournisseurs

Informations

Jeu gratuit valable du 5 mars 2024 au 21 juin 2024 minuit. 

Le principe est simple !, pour toute commande de plus de 249 euros, tu participes automatiquement au tirage pour tenter de gagner une monnaie en OR " Le LOUIS D'OR "

Détail du lot :

Valeur 1000Euros

Plus d'infos
Diamètre31 mm
MétalOR FIN 999/1000 
Poids10 g
QualitéBrillant Universel  
Tirage6000 
Millésime2024 
Valeur faciale1000€

Depuis 2008, la Monnaie de Paris met à l’honneur les symboles de la numismatique française sur trois années en les revisitant à travers les codes de la numismatique contemporaine. Après avoir rendu en 2023 un hommage au franc Or Napoléon III, la Monnaie de Paris remonte le temps jusqu'à l'ancien régime, rééditant en 2024 la monnaie de roi de France : le Louis d'Or

Réinterprétation de l’historique Louis d’Or, cette monnaie exceptionnelle reprend les traits de la coupure en Or créée sous Louis XIII pour concurrencer coupures Espagnoles en or déjà en circulation. Gravé par Jean Warin, le profil du roi Louis XIII provient d’une monnaie de 10 Louis actuellement conservée dans les collections de la Monnaie de Paris. On retrouve à gauche du portrait les monogrammes de Louis XIII ainsi que les symboles héraldiques de la royauté. La lettre A correspond à l’atelier dans lequel a été frappée la monnaie originale ayant servi d’inspiration pour cette création (A= Paris). 

Le revers de cette nouvelle collection met à l’honneur les trois ères temporelles auxquelles appartiennent les trois inspirations de cette trilogie. S’inscrivant dans un hexagone, ces trois frises graphiques viennent interpréter le drapeau français sous sa forme héraldique. 

La valeur faciale, le sigle RF ainsi que les poinçons de garantie viennent compléter la composition de ce revers.